Concours de l'école doctorale pour les HDR

Chaque année, l'école doctorale alloue des contrats doctoraux de Sorbonne Université (environ 5) et de Université Paris Cité (environ 6).

Ces contrats doctoraux sont alloués pour 3 ans.

La procédure pour déposer les sujets est décrite ci-dessous.

Autres points d'intéret ici.

Qui peut déposer un projet ?

Le dépôt d'un projet est autorisé à tout HDR membre d'une équipe de l'école doctorale.

Le projet doit être décrit selon le modèle défini par l'école doctorale.(disponible ici)

Comment déposer un sujet ?

Le projet doit être envoyé à l'ED (ed393@sorbonne-universite.fr) avant la date limite indiquée ICI

Le projet, à cette étape, ne doit pas être déposé directement par le HDR dans ADUM. C'est l'école doctorale qui se chargera de cette étape.

Elements importants

Un HDR peut déposer plusieurs projets auprès de l'école doctorale, notamment s'il recherche un candidat et veut rendre son sujet public sur ADUM et le site de l'ED.

CEPENDANT, un seul sujet par HDR sera autorisé lors du concours proprement dit.

Pour cette même raison, un HDR soumettant un projet ne doit pas apparaitre comme co-directeur sur un autre projet soumis au concours.

La sélection du candidat qui présentera ce projet incombe au HDR. Il n'est pas possible de présenter plusieurs candidats sur le même projet.