Inscriptions 2022-2023

Comment s'inscrire ou se réinscrire ? 2023-2024

Les inscriptions 2023-2024 sont finalisées.

Le prochain cycle d'inscription (2024-2025) débutera en Septembre 2024 (deux sessions : soumission dossier avant le 15/9/24 ou avant le 15/10/24) .

Pour les inscriptions en 1A (hors contrat doctoral de l'ED obtenu en Juillet):

Le processus comprend un examen de la candidature par le bureau de l'ED avant  l'inscription administrative.

Pour l'examen par le bureau, les dossiers doivent être enregistrés dans ADUM selon la procédure décrite plus bas avant le 18/10.

En cas d'acceptation, les dossiers sont transmis a l'université.

APRES ACCEPTATION PAR l'ECOLE DOCTORALE :

(NE PAS REALISER CES ETAPES AVANT L'ACCEPTATION)

Pour les inscriptions en 1A :

- UPC :Vous recevrez un lien vers l'application eCandidat pour l'inscription administrative.

-SU : vous recevrez un lien vers ADUM pour finaliser l'inscription.

Pour les inscriptions en 2A/3A et 4A+:

- UPC : (ATTENTION - pas de procedure sur ADUM)

- les 2A+3A recoivent directement un mail pour finaliser l'inscription. Merci de faire l'inscription rapidement.

- les 4A et plus doivent remplir une demande d'inscription dérogatoire à compléter et à adresser à l'ED pour signature.

- SU : (tout passe par ADUM)

- 2A et plus : faites la demande de reinscription dans ADUM, rappellez à votre DT de valider la demande. Vous recevrez un mail de l'administration après validation par l'ED

Merci de respecter les dates et de réaliser vos inscriptions AVANT LA FIN NOVEMBRE.

Si vous soutenez avant le 31/12 de l'année, la réinscription n'est pas nécessaire.

NOTE : En cas de désaccord entre les règles de l'université et les règles de l'ED, les règles de l'ED s'appliquent.